A propos

Il y a un moment ou les passions ne suffisent plus, ou il vous faut arrêter ou s’ancrer plus profondément dans celles-ci. Vaikarona c’est la manifestation de ce gouffre, à un moment où ses chroniqueurs ont cessé de vouloir regarder passivement ces œuvres qu’ils ont tant aimé. Guidé par la passion, la nostalgie, la colère ou une joie indescriptible, vous trouverez ici quelques chroniqueurs qui ont décidé de s’associer pour appréhender et parler de ces œuvres qui les ont un jour charmé et qui continuent de les faire rêver d’une nouvelle manière.

Vaikarona est un morceau de Hama Takeshi. Avec ses airs d’épopée, il illustre bien le but de ce site : vous faire voyager et découvrir des œuvres et des auteurs que l’on a aimé et détesté. Comme tout périple, nos lendemains sont sans indices, vers un objectif invisible mais certain, derrière une colline, à travers le chaos ou nous avons pour fidèles amis les contes qui nous ont fait rêvé un jour.

Ici il n’y a pas vraiment de limites aux sujets que nous abordons, vous cherchez peut-être une ligne éditoriale mais ici il n’y a qu’amour et haine sans contenance avec la rigueur de sales gosses qui veulent autant célébrer leur fanatisme que pester avec ou sans ironie ; pouvoir discuter, comprendre ce qui se trame derrière les œuvres, voir comment elles influencent nos vies et pourquoi pas, produire à notre tour.

Si vous êtes intéressés, le site est ouvert à d’autres bras. N’hésitez pas à être différent ou bizarre ; à venir nous terroriser ou avec tout l’amour du monde ; ne reculez pas même si vous vous pensez nul et on vous accueillera avec le sourire.


Voici les auteurs

Ici sont rassemblés les personnes qui ont un jour écrit un article sur Vaikarona aussi bien contributeurs que chroniqueurs réguliers.

Né en 1992, j'ai eu la chance de voir le premier film Pokémon au cinéma. Épris de cinéma et de monstres de poche donc, il m'arrive d'écrire au sujet de mes trop nombreuses passions nippones sur plantatami.
Résumé de ma vie: Disney/Nintendo Mais aussi: Jeux vidéos/Mangas/Cinéma/Animes/Musiques/Dessins Animés/Lecture/Ecriture
Otaku catalogué méchaphile ad vitam eternam bien qu'il regarde au final plus de moe que de grosses machines. Blogueur de mauvais gout depuis trop longtemps, vous pouvez me retrouver à minima chaque saison dans mon Antre. Capacité spéciale : Imitation de poule !
Je me sens vieux, tellement vieux que je veux revoir les Minikeum à la télé et que je kiff mettre à fond Tribal King sur mon lecteur CD portable qui saute tout le temps. Pour me ressentir vivre j’avais deux solutions la coke ou écrire des articles sur ce blog pour me rappeler quand je trainais sur les forums de Bleach France. J’ai choisi les articles.
Etudiant en Droit et amateur de cinéma, je passe une bonne partie de mon temps libre à visionner des oeuvres cinématographiques.
Recruteur émérite ne savant pas gérer son temps... Passant tous les 5 ans par ici pour parler comme un vieux con aigri. Dictateur du bon goût.
Vous n'étiez que des enfants que j'étais déjà un mangeur de glaces charismatique, lunettes de soleil gigantesques et rondes, en train d'observer l'horizon et l'avenir d'un bref coup d’œil. Aujourd'hui j'écris sur Vaikarona et j'endoctrine des foules entières par l'élégance de ma plume (et en vrai je galère beaucoup).
Se présenter en 2-3 lignes, la blague… Hein ? Vous étiez là ? Zut, ça ne fait pas pro du tout. J’adore écrire des pavés sans troubler la mare - enfin, je crois. Voilà. Je retourne écouter de la musique, bye~
Derniers articles de Raphaellakay
Fan de manga plus que d'animation, je dévore tout manga venant se présenter à moi. Que dis-je ? Ce ne sont pas eux qui viennent me voir, mais moi qui les traque.
À chaque début de siècle, une force surnaturelle sort de sa torpeur et vient bénir le monde de son savoir limité et de ses opinions douteuses, avant de repartir dans les abysses pour glander devant son pc.