Quelques lectures chez Crunchyroll Manga

26 Partages
0
0
26

Si vous connaissez sans doute, en tout cas je l’espère, Crunchyroll pour son catalogue Animes, vous êtes peut être aussi comme moi à avoir ignoré pendant longtemps Crunchyroll Manga.

Crunchyroll Manga est pourtant très intéressant comme une solution légale et équivalent du scantrad. Crunchyroll Manga s’adresse à ceux qui ne veulent plus attendre la publication française de leurs mangas en tomes et sont prêts à sacrifier le papier pour pouvoir directement lire des chapitres en anglais à quelques jours/heures de leur publication japonaise. Crunchyroll Manga c’est aussi une solution peu couteuse, sans supplément pour ceux qui ont déjà un abonnement pour l’animation et 5€ par mois (voire moins si vous prenez au trimestre/à l’année) pour les autres.

Si ces conditions vous conviennent et que vous êtes intéressés par Crunchyroll Manga, voici une toute petite sélection de mangas comme une invitation à vous plonger dans un catalogue plus qu’intéressant.

Bokura wa minna wa kawaisou

Écrit par Ruri Miyahara, Bokura wa Minna Kawaisou est un manga en cours depuis 2010 ayant reçu une adaptation animée en 2014. L’histoire est celle d’un tout jeune lycéen, Usa, désireux de liberté et entrant dans la résidence Kawai. Résidence aux habitants peu ordinaires entre un voisin masochiste, une éternelle envieuse de la jeunesse, une fille sur-maquillée mais aussi le coup de foudre du lycéen : Ritsu, une grand amatrice de livres à la personnalité réservée.

Si le synopsis parait ordinaire, le travail de l’auteur sur les personnages, les relations ambigües qu’ils entretiennent et l’humour déjanté et omniprésent de la série en font un manga excessivement joyeux. La série est idéale pour celui qui veut passer un bon moment, s’attacher et s’émouvoir devant la stupidité abondante de la série. Si l’histoire d’amour progresse à petits pas elle n’en est pas moins mignonne surtout que le comportement imprévisible des autres colocataires fait office de parfaits bâtons dans les roue ou, plus rarement, servant à faire bondir l’intrigue en avant. Ajoutez à tout ça un beau dessin qui ne manque jamais les occasions de mettre en avant quelques scènes immanquables du quotidien.

Lire le manga.

Spirit Circle

Connaissez-vous Samidare ? Un manga de Mizukami Satoshi publié chez Ototo Editions. Si ce n’est pas le cas, courrez l’acheter. Ici voici une œuvre plus récente de l’auteur, le résultat de tout son travail fourni sur Samidare mais aussi Sengoku Youko. Mizukami Satoshi y est au plus haut de sa forme pour pondre une histoire poignante, cruelle et riche en leçons.

Spirit Circle c’est l’histoire d’un jeune lycéen, Fuuta Okeya, voyageant dans le passé à travers ses anciennes réincarnations afin de comprendre pourquoi la jeune Koukou Ishigami lui voue une haine démesurée depuis son arrivée dans son lycée. C’est ainsi l’occasion de suivre une multitude de vies, pas toujours de la même longueur, jamais traité sur le même ton mais avec toujours la franchise et l’humour de l’auteur : allant de la SF en passant par l’histoire d’amour, la chevalerie, le mythique et plus encore,… Chaque réincarnation est séparée par le quotidien de Fuuta qui se laisse petit à petit absorbé par ses réincarnations tout en percevant petit à petit ce qui a alimenté la haine de Koukou.

Bien qu’on critique régulièrement le dessin de l’auteur, Mizukami Satoshi est loin d’être mauvais quand il s’agit de mettre l’accent sur les scènes clés de son histoire, quand il s’agit de transmettre des sentiments ou quand il faut faire passer un message. On ne s’extasiera peut-être pas devant la finesse de son trait mais ses planches ne cesseront jamais de capturer votre attention.

Lire le manga.

Joshi kausei

Une série sans prise de tête, des histoires courtes et quelque chose d’encore très attachant. Nous suivons le quotidien d’une lycéenne énergique, un peu trop même, dans son monde, avec des amies comme n’importe qui pourrait en avoir. Des histoires sans dialogue ou le quotidien se lit dans les expressions et la mise en scène des cases. Tout s’y passe tranquillement, rapidement et laisse l’impression que l’on a passé un bon moment.

Lire le manga.

ReCollection

Vous avez aimé Orange d’Ichigo Takano ? Les premiers chapitres de sa nouvelle série sont disponibles sur Crunchyroll. Une histoire particulière qui pourtant n’en dit pas long sur la suite. Un professeur soudainement amnésique rencontre une personne se prétendant être Dieu. Celui-ci, bien qu’étrange, veut l’aider à retrouver sa mémoire. En attendant le professeur doit vivre avec cette amnésie et se débrouiller avec la relation particulière qu’il entretient avec une de ses élèves.

L’auteur a beau ne pas aimer son dessin, j’adore le chara-design de ses personnages, ses yeux en amande, ses habits et chevelures ultra détaillés qui côtoient leurs versions chibi quand il faut détendre l’atmosphère. Sur l’histoire je suis un peu plus dubitatif mais sa précédente série laisse espérer le meilleur.

Lire le manga.

Et ensuite ?

Il y a encore un vaste catalogue avec pas mal de séries liées à des animes crunchyroll notamment les mangas Kiznaiver. Il y a aussi une multitude de titres disponibles également en France comme Sun-Ken Rock, Relife, Sukedachi 09 ou encore Aku no Hana. En utilisant un VPN vous aurez encore plus de choix mais je ne m’étendrai pas dessus, je n’y ai pas encore craqué.

Si vous avez d’autres recommandations dans le catalogue n’hésitez pas, en attendant je retourne je relire Joshikausei. Ciaoss

 

26 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.